Appareil numérique de surveillance vibratoire

Accueil > SCHAEFFLER FRANCE INA FAG > Appareil numérique de surveillance vibratoire
Appareil numérique de surveillance vibratoire
SCHAEFFLER FRANCE INA FAG
Les modules DTECT X1 permettent le contrôle vibratoire d’un grand nombre d’applications quand la surveillance en continu de bandes de fréquences spécifiques est nécessaire mais hors de question à cause des coûts élevés des systèmes complexes de surveillance en continu.
Des capteurs de déplacement, de vitesse et accéléromètre peuvent être connectés à des modules de conditionnement de divers signaux avec une alimentation intégrée des capteurs et une amplification automatique.
Le signal est envoyé vers un convertisseur A/D via un filtre de lissage programmable.
Le processeur numérique du signal filtré calcule en temps réel la Transformée Rapide de Fourrier (FFT) et les valeurs caractéristiques.
Ceci permet d’effectuer le suivi des tendances des amplitudes sur des bandes de fréquences très étroites pour détecter des dépassements de seuils et déclencher une alarme.
Le DTECT X1
Caractéristiques :
- jusqu’à 8 voies par module
- 2 signaux d’entrée analogique (charge, vitesse …)
- 1 voie en temps réel
- jusqu’à 16 configurations
- seuils fonction de la vitesse de rotation
- unité de traitement local
- système multiplexé
- signal temporel, FFT, valeurs caractéristiques, valeurs sélectives
- possibilité de communication (transmission sans fil, Wifi et contrôle à distance)
- mises à jour gratuites

La division FAG Industrial Services (F’IS) propose des prestations et produits de services et des formations en maintenance. Elle aide ses clients à réduire leurs coûts de maintenance, à optimiser la disponibilité de leurs installations et à éviter les arrêts machine non planifiés. La société F‘IS est chargée des activités de services de Schaeffler Group à l’échelle mondiale, ceci pour les marques INA et FAG.

Lire la suite