MicroLogix 1100

Accueil > Rockwell Automation > MicroLogix 1100
MicroLogix 1100
Rockwell Automation

MicroLogix 1100 de Rockwell Automation : un automate compact avec port Ethernet industriel intégré

Le MicroLogix™ 1100, dernier-né des automates MicroLogix Allen-Bradley, offre toutes les fonctions des automates compacts et dispose de caractéristiques innovantes qui lui ouvrent un champ encore plus vaste d’applications : port Ethernet/IP 10/100 Mbits/s intégré, édition en ligne et écran LCD intégré.

Communication avec tous les environnements
Le MicroLogix 1100 intègre un port RJ45 EtherNet/IP 10/100 Mbps, qui permet notamment de surveiller et de programmer l’automate à partir de n’importe quel accès Ethernet. Un serveur web embarqué permet d’afficher les données de l’automate sur une page web. Un second port de communication mixte RS232/RS485 permet la gestion de différents protocoles réseau : DF1, DH-485, Modbus RTU, ASCII…
Edition en ligne
Le programme du MicroLogix 1100 est modifiable en ligne ; l’algorithme de commande, les boucles de régulation peuvent ainsi être réglés de manière précise. Ce qui accélère le développement des programmes et simplifie le dépannage.
Ecran LCD intégré
Grâce à cet écran, l’opérateur peut interagir en temps réel avec l’automate, surveiller et modifier ses données. A partir d’un écran de démarrage configurable, il est aussi possible de personnaliser l’automate (machine sur laquelle il est utilisé, concepteur du programme ou société qui l’utilise). L’écran LCD permet aussi de surveiller l’état de l’automate, de ses entrées-sorties, de ses ports de communication ou de l’alimentation… et d’afficher des messages opérateur simples.
Grand choix d’entrées-sorties
Le MicroLogix 1100 dispose de 10 entrées tout ou rien, 2 entrées analogiques et 6 sorties tout ou rien intégrées, complétées par une entrée comptage rapide 20 KHz ou 2 sorties PTO/PWM selon le modèle, qui permettent de gérer des applications de commande de mouvement simples. Quatre modules supplémentaires d’entrées-sorties (entrées 120 Vac, 24 Vcc, analogiques, RTD et thermocouples ; sorties 120 à 240 Vac, 24 Vcc, analogiques et relais) peuvent être ajoutés, jusqu’à concurrence de 80 entrées-sorties tout ou rien.
Capacité mémoire étendue
Le MicroLogix 1100 offre 4 Kmots de mémoire pour le programme utilisateur et autant de mémoire pour les données ; plus 128 Ko pour l’enregistrement de données et 64 Ko pour les recettes.
Comme toute la gamme des MicroLogix et les automates SLC 500 d’Allen-Bradley, le MicroLogix 1100 se programme avec le logiciel de programmation RSLogix™ 500. Il est montable sur rail DIN ou sur châssis, certifié UL listed et C-UL et conforme aux standards Classe 1 Division 2 et CE.
Le MicroLogix 1100 convient tout particulièrement aux applications de surveillance à distance (stations d’acquisition de données déportées), de conditionnement ou de manutention ; et de manière générale à toutes les applications consommatrices de mémoire.

Lire la suite