S8000 Une mesure précise et sans dérive du point de rosée

Accueil > MICHELL INSTRUMENTS > S8000 Une mesure précise et sans dérive du point de rosée
S8000 Une mesure précise et sans dérive du point de rosée
MICHELL INSTRUMENTS

Le S8000 Integral est le dernier né de la gamme des instruments à miroir refroidi de Michell Instruments. L’excellence de sa conception a permis d’améliorer encore son niveau de performance et de fiabilité mais aussi de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs d’hygromètres de référence. Disponible en différentes versions , le S8000 atteint une précision inégalée et convient aussi bien à des mesures en laboratoire qu’à des analyses sur des procèdes difficiles.

Le S8000 Integral a été conçu pour être facile à utiliser ; il dispose d’un système de refroidissement à effet Peltier permettant de mesurer et de contrôler des points de rosée jusqu’à –60 °C et d’une cellule de mesure intégrée. Le S8000 Integral est disponible en 2 présentations, l’une verticale pour des applications en laboratoire, l’autre horizontale pour l’ industrie.

Le S8000 Integral optimise la stabilité et l’exactitude des mesures tout d’abord grâce à un système unique à double optique qui permet aussi d’obtenir facilement des mesures fiables à des points de rosée très bas mais aussi grâce à l’intégration de capteurs pour la compensation de la température, de la pression et du débit du gaz échantillon. Le S8000 Integral est équipé d’un microscope pour permettre aux utilisateurs de vérifier l’état de surface du miroir et la forme du condensât pendant les mesures. Tous ces dispositifs limitent les facteurs d’incertitude engendrés par les conditions de mesure.

Le S8000 Integral utilise un système de correction de la contamination dynamique pour obtenir une mesure optimale. Ce système automatique rééquilibre les signaux optiques pour compenser toute diminution de l’intensité lumineuse provoquée par la contamination. Bien que le DCC soit totalement automatique il peut être configuré par l’utilisateur pour des applications spécifiques.

Lire la suite