Accueil Mesures et essais Hexagon acquiert New River Kinematics, fournisseur du logiciel leader de métrologie portable

Hexagon acquiert New River Kinematics, fournisseur du logiciel leader de métrologie portable

Lecture : 4 minutes

Hexagon AB, fournisseur leader mondial de solutions de conception, de mesure et de visualisation, a acquis New River Kinematics (NRK), une société d’ingénierie américaine spécialisée dans les logiciels d’analyse 3D pour les applications de métrologie portable.

Fondée en 1994, NRK a innové dans la mesure des coordonnées avec le premier logiciel à introduire un environnement tridimensionnel graphique pour la métrologie portable. Aujourd’hui, NRK développe et soutient la norme industrielle dans le domaine des solutions logicielles en métrologie portable. SpatialAnalyzer (SA), leur produit phare, est utilisé pour relever un large éventail de défis relatifs à la mesure à grande échelLe à l’aide des dispositifs portables de métrologie utilisés dans les usines de fabrication à travers le monde.

« En ce qui concerne des industries comme l’aérospatial et la construction navale où les pièces sont soit très grandes soit coûtent très chères, l’atténuation des révisions est indispensable, et ceci est facilité par le logiciel de NRK, souligne Norbert Hanke, président de Hexagon Metrology. De l’inspection des pièces individuelles aux mesurages de multiples instruments de haute précision et grand volume, les capacités d’analyse avancées du logiciel SA soutiennent les grands fabricants qui doivent impérativement produire des composants répondant aux exigences. »

NRK propose une solution complète permettant de relier plusieurs produits, et ce quels qu’en soient les fournisseurs. Des bras de mesure et théodolites aux trackers et scanners, des capacités d’analyse avancées de SA réunissent les entrées de n’importe quel dispositif de métrologie dans une plate-forme unique. Ceci est particulièrement important dans les processus de fabrication à grande échelle, où de plus grands modèles CAO et des données plus complexes posent des défis supplémentaires quant à la précision, et, finalement, à la productivité.

«  En qualité de ressource importante dans le domaine de la mesure automatisée également, NRK ouvre d’excellentes perspectives de croissance pour Hexagon étant donné que de plus en plus de constructeurs souhaitent accroître leur efficacité, a déclaré le PDG Ola Rollén. D‘autres possibilités consistent à exploiter les réseaux de distribution et la clientèle existante d’Hexagon pour augmenter la pénétration de SA sur les marchés internationaux et les segments en croissance comme l’aérospatial ainsi que de faire équipe avec Intergraph pour renforcer les applications dans la construction navale, la fabrication de composants et d’autres grands marchés. »

NRK, installée à Williamsburg en Virginie, sera consolidée par intégration globale à compter du 1er Janvier 2013 et contribuera immédiatement aux revenus d’Hexagon. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13,3 millions $US en 2012.

Source : https://www.hexagon.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

L’Utac lance la 3e édition de son Challenge sur la mobilité du futur

L’édition 2024 du Challenge Utac, une compétition entre universités dédiée à la mobilité du futur, aura lieu le 23 mai sur le site Utac de Linas-Montlhéry.  Initialement un exercice d’innovation sur les véhicules autonomes, le challenge s’ouvre vers tous types de véhicules du futur, y compris leur conception et matériaux associés.  Cet événement rassemble des participants […]