Memosens : une technologie de capteur avancée

Accueil > ENDRESS+HAUSER > Memosens : une technologie de capteur avancée
Memosens : une technologie de capteur avancée
ENDRESS+HAUSER

La technologie Memosens révolutionne la technologie d’analyse des liquides. Elle convertit la valeur mesurée en un signal numérique qu’elle transfère par voie inductive au transmetteur, en éliminant les problèmes associés à l’humidité et à la corrosion. Les capteurs pourraient même être utilisés sous l’eau ! Grâce à des signaux d’alarme en cas d’interruption de la transmission, Memosens offre le maximum de sécurité au transfert de données pour une plus grande disponibilité du point de mesure et le bon fonctionnement sécurisé des process.

En savoir plus sur Memosens

Avantages

  • Élimine les erreurs de mesure : la transmission numérique sans contact des données évite les effets de l’humidité, de la corrosion et des ponts salins et émet un message d’alerte en cas d’interruption de la transmission du signal.

  • Sécurité CEM garantie : l’isolation galvanique garantit une mesure dénuée de toute interférence.

  • Fonctionnement aisé pour l’utilisateur : étalonnage dans des conditions de laboratoire favorables, connecteur à baïonnette verrouillable, branchement « plug-and-play » avec reconnaissance automatique des capteurs.

  • Coûts d’exploitation réduits : le remplacement aisé des capteurs par des capteurs pré-étalonnés réduit les temps d’arrêt et la régénération régulière allonge la durée de vie descapteurs.

  • Gestion optimisée des données : le stockage des données d’étalonnage, des capteurs et du process facilite une gestion plus précise du process et une stratégie de maintenance optimisée (maintenance prédictive et préventive).

Les capteurs numériques Memosens enregistrent les données d’étalonnage, des capteurs et du process, ce qui permet l’étalonnage et la régénération dans des conditions de laboratoire pour une plus longue durée de vie des capteurs et des temps d’arrêt minimisés des process pendant la maintenance. Le remplacement simplifié des capteurs sur le terrain ne prend que quelques secondes grâce au connecteur à baïonnette verrouillable et à l’identification automatique des capteurs. Les données enregistrées peuvent être utilisées à des fins de maintenance prédictive et d’optimisation des process.

Lire la suite