Caméra infrarouge miniature haute résolution

Caméra infrarouge miniature haute résolution

ThermoIMAGER 400 et 450 : c’est ainsi que se nomment les tous derniers modèles de caméras infrarouges miniatures de Micro-Epsilon. Ces deux nouveaux modèles offrent une résolution optique particulièrement élevée de 382 x 288 pixels. Grâce au recours à un nouveau détecteur, les caméras permettent d’atteindre une sensibilité thermique maximale de 80 ou de 40 mK et sont ainsi en mesure de détecter les différences de température les plus infimes. Elles sont disponibles dans quatre modèles différents avec des plages de température allant de -20°C à 1500°C et sont à ce jour proposées avec des objectifs à angle de champ de 30° ou 13°. Ces caméras présentent un nombre de pixels quatre fois supérieur à celui des caméras infrarouges traditionnelles, ce qui se traduit par une résolution sensiblement plus nette de l’image infrarouge. Même les objets les plus petits d’une taille de 0,8 mm² peuvent être identifiés avec fiabilité.

Le thermoIMAGER TIM 400 est doté d’une interface de processus destinée à la sortie / l’entrée de signaux analogiques et numériques (alarmes, valeurs de température etc.). L’importante fréquence d’image de 80 Hz permet un enregistrement infrarouge en temps réel, pour la surveillance de processus en cours p. ex.

Avec des dimensions de 46 x 56 x 88 mm, le thermoIMAGER TIM 400 est la plus petite caméra thermique USB. Son boîtier de protection IP67 testé est parfaitement adapté à une utilisation en environnement industriel rude. Des boîtiers de protection capables de résister à des températures allant jusqu’à 240°C via refroidissement par eau sont également disponibles.

Demander un devis

Rubriques :  Caméras thermique

Autre produits de cette société