Agenda de la mesure et des tests

ADD FAB 2018

ADD FAB 2018 L'impression 3D, révolutionnaire à bien des égards, prend véritablement son envol et représente aujourd’hui des enjeux tant industriels qu’économiques ou sociétaux majeurs. 

Déjà incontournable dans le secteur médical (les prothèses en particulier), l’impression 3D s'est en effet peu à peu imposée dans la plupart des secteurs pour le prototypage et le maquettage. Et son utilisation progresse dans la fabrication de pièces fonctionnelles et intègre chaque jour de nouveaux secteurs d’activités.

Malgré une concurrence qui se veut de plus en plus accrue, tant avec l’arrivée de grands groupes que par celle de start-up dynamiques, certains améliorant des procédés déjà existants et d’autres mettant au point des procédés originaux, la fabrication additive reste plus que jamais en plein essor, avec de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, et de nouveaux logiciels.
« L’impression métal » apporte aujourd’hui une complémentarité à l’activité polymère, et permet, du fait de ses évolutions récentes, d’élargir les périmètres d’action de l’impression 3D, ce qui offre de nouveaux débouchés tant en terme de réalisations que de secteurs pouvant l’intégrer.

La deuxième édition d’ADD FAB Paris sera tant un espace d’exposition et de rencontres professionnelles de tous les acteurs de la fabrication additive (machines, matériaux, logiciels et services associes) mais présentera également un circuit complet de conférences et d’ateliers permettant de répondre aux questionnements du marché, aussi bien pour l’existant que pour le futur, des espaces dédiés formation logiciels, enfin des « pitch start up » permettront à un jury qualifié de récompenser et de mettre en avant les réalisations les plus créatives et originales du secteur.

Pascal Nedjar
Directeur du Salon

Source : http://www.addfab.fr/index.php

Haut de page